• darkblurbg
    L’hygiène des paupières vs. des Blépharites
  • darkblurbg
    PRN-Oméga-3/De 120
  • darkblurbg
    Conjonctivites allergiques
  • darkblurbg
    Calcul d'implant
  • darkblurbg
    Sécheresse oculaire
LinkedIn

La cataracte représente une dégénérescence due à l’âge qui, de nos jours, contrairement à ce qui était le cas dans le passé, peut être traité sans douleur au moyen d’une simple phacoémulsification et d’une implantation d’une LIO monofocale.

En Belgique, de nos jours, ce sont plus de 150 000 interventions de cataracte qui sont réalisées chaque année, un chiffre, qui au vu de l’augmentation drastique du vieillissement de la population ainsi que de la planification plus précoce de l’intervention, ne peut qu’augmenter de façon exponentielle. Bien que l’intervention elle-même devienne, du fait de toutes les nouvelles technologies (systèmes phaques avancés, techniques FEMTO, etc…) toujours de plus en plus « simple » et courte, une composante essentielle du succès provient de la technologie et de l’évolution concernant tous les accessoires nécessaires à cette intervention.

Simovision a plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine et peut vous offrir une large expertise aussi bien dans le domaine des recherches peropératoires que des besoins peropératoires: instruments réutilisables et jetables, LIO monofocales et Premium, viscoélastique, équipements phaques, … De plus, nous vous aidons aussi volontiers au niveau postopératoire avec nos conseils et nos appareils médicaux (laser Yag, technologie UBM, support vis-à-vis de la sécheresse oculaire,…).

LinkedIn

Le Saint Graal dans la recherche d’une solution de la presbytie est la régénération de la vue telle qu’elle était à nos 20 ans, lorsque nous pouvions voir toutes les distances nettement et simplement.

Bien que la recherche de cette solution ultime ne soit pas encore terminée, beaucoup de chemin a, tout de même, été parcouru depuis le point de départ: la LIO monofocale. De plus, tous les ans ou presque, une nouvelle lentille multifocale pour la cataracte apparaît sur le marché. Réfractifs, diffractifs, apodisés, à addition asymétrique segmentée, à profondeur de champ étendue (EDOF= extended depth of focus),… les développements sont tellement nombreux qu’ils sont difficiles à suivre.

Cependant, implanter correctement une lentille multifocale pour la cataracte dans votre institut de soins ou votre clinique, requiert d’avoir beaucoup de connaissances. Non seulement les valeurs biométriques telles que l’angle alpha, l’angle kappa, le mapping de la cornée et les aberrations d’ordre supérieur sont importantes mais ce qui est plus important encore est la signification de ces valeurs par rapport aux attentes de votre patient.

Simovision est actif depuis plus de 10 ans déjà dans ce segment et possède non seulement une expertise solide dans ce domaine mais dispose aussi d’une compétence opérationnelle dans les hôpitaux et les cliniques privées.

LinkedIn

Le Visian ICL (Lentille de Contact Implantable) concerne un implant réfractif phaque qui a énormément gagné en popularité au cours de la dernière décennie, en ce qui concerne les traitements LASIK.

Il s’agit en effet ici d’une procédure réversible qui, d’un côté, de votre part en tant que chirurgien, ne requiert qu’un investissement financier faible, et qui d’un autre côté, concerne une plate-forme accessible avec une courbe d’apprentissage limitée pour le traitement de vos patients en chirurgie réfractive. De plus, cette intervention représente la plate-forme de traitement idéale pour les anomalies de réfraction plus élevées (+10 jusqu’à -18D) et constitue la chirurgie parfaite de remplacement des lunettes pour les patients souffrants de sécheresse oculaire ou de kératocône stable. La LCI est, au sein de la gamme Simovision, un cheval de bataille de haute technologie, pour lequel l’évolution ne cesse jamais, et même au contraire.

Simovision est actif depuis plus de 15 ans déjà dans ce segment et est la seule entreprise à vous offrir, en plus, une expertise complète aussi bien sur le plan préopératoire que per- et postopératoire. De nos jours, au Benelux, ce sont plus de 2000 LCI qui sont implantées chaque année, ce qui représente plus de 10% de toutes les interventions de réfraction.

EVO+ Visian ICL

EVO+ Visian ICL

STAAR Surgical
VuPad

VuPad

Sonomed Escalon
LinkedIn

La Sécheresse Oculaire (Dry Eye Disease ou DED) est une pathologie complexe et multifactorielle ce qui la rend à la fois très difficile à comprendre et tout à fait fascinante. De plus, les développements dans le domaine de l’analyse du film lacrymal et les diverses possibilités de traitement se succèdent à un rythme très rapide. Un à un, ces thèmes sont devenus, au cours des dernières années, des thèmes prioritaires dans les congrès internationaux, une tendance qui est également suivie de près en Europe.

Simovision est actif, depuis plus de 10 ans déjà, sur ce segment et suit de très près les développements.

LinkedIn

La technologie OCT est devenu un élément de diagnostique indispensable en ophtalmologie. Cette technologie évolue rapidement et grâce à l’Angio-OCT les possibilités de dépistage et de suivi thérapeutique de diverses pathologies oculaires sont encore augmentées. L’examen OCT est utile aussi bien en glaucome qu’en rétine mais également pour le calcul parfois difficile d’implants oculaires post chirurgie réfractive.

Beaucoup de patients ont des corps flottants mais pour certains patients ceux-ci peuvent gêner fortement la qualité de leur vision. Pour ses patients un traitement adéquat amène un soulagement. La technique chirurgicale utilisé est la vitrectomie, avec la vitréolyse les corps flottants sont pulvérisés au moyen d’un laser YAG spécial. Le choix thérapeutique dépend du nombre de corps flottants, de leur localisation et de leur grandeur.

LinkedIn

La cornée est un élément essentiel de la vision, c’est la première structure que la lumière rencontre lorsqu’elle pénètre l’œil. Les maladies de la cornée liée à une sécheresse oculaire trop importante, une diminution de la sensibilité après LASIK, une maladie des paupières, des lentilles de contact mal adaptées ou mal entretenues, ...

Tous ces facteurs peuvent avoir comme conséquence, une cornée déformée, trop fine ou trop épaisse. Ces phénomènes peuvent avoir une influence énorme dans de nombreuses pathologies: DED, réfractive, glaucome, cataracte, … En tant que spécialiste de l’ophtalmologie à la recherche constante d’innovation, Simovision ne pouvait vous proposer que des produits/solutions récentes dans ce domaine.

Nos Marques

Restez au courant